Comment procéder à une inscription?
- Pour toutes inscriptions dans l’enseignement spécialisé, une attestation d’orientation vers l’enseignement spécialisé est indispensable. Elle peut-être délivrée par le CPMS qui a la guidance de l’école ordinaire fréquentée par l’enfant avant son entrée en enseignement spécialisé, par un neuropédiatre agréé ou encore un service de santé mentale agréé.
- Documents à compléter:
- Fiche individuelle d’inscription
- RGPD (autorisation photo, données médicales, données sociales et personnelles)
- Estimation des frais scolaire
- Accusé réception du ROI et autorisation médicale urgente
- Fiche médicale
- Document du PSE pour vaccination en cas de méningite
- Plan individuel d’apprentissage (PIA)
- Pour finaliser l’inscription administrative, nous avons besoin d’une vignette de mutuelle (en cas d’accident scolaire) et d’une composition de ménage. Nous photocopions aussi la carte d’identité.
Afin de faciliter l’inscription, si vous le souhaitez, vous pouvez d’avance compléter tous les documents ci-dessus et les emmener lors de votre rendez-vous pour l’inscription de votre enfant.