
C’est un enseignement d’adaptation sociale et professionnelle qui vise à donner une formation générale pour rendre possible l’insertion en milieu de vie ou de travail protégé.
Organisation en deux phases:
Phase 1: Observation avec des objectifs liés à l’émergence d’aptitudes professionnelles et à l’expression du projet personnel.
Phase 2: Poursuite des objectifs de socialisation et de communication de la première phase dans le cadre des activités éducatives visant la préparation à la vie sociale et à la vie professionnelle (organisation de stages à partir de cette phase).
Notre méthode de travail:
- Une classe à pédagogie adaptée: TEACCH;
 - Une classe à projet, flexible;
 - Une classe avec adaptation pour les élèves des.
 
Concrètement, nous travaillons sur plusieurs axes:
- L’autonomie
 - La communication
 - La socialisation
 - Les apprentissages cognitifs et professionnels
 

Nos activités et projets
- le tennis thérapie
 - l’hippothérapie
 - ateliers culinaires
 - ateliers artistiques
 - horticulture
 - natation
 - visite de centres de jour et d’hébergement
 - visite d’ETA
 - sorties au restaurant en rapport avec les 4 axes
 - …
 

Vous souhaitez des informations complémentaires? N’hésitez pas à télécharger notre flyers de présentation ci-dessous 🙂
                
                                                                
