C’est un enseignement d’adaptation sociale et professionnelle qui vise à donner une formation générale pour rendre possible l’insertion en milieu de vie ou de travail protégé.
Organisation en deux phases:
Phase 1: Observation avec des objectifs liés à l’émergence d’aptitudes professionnelles et à l’expression du projet personnel.
Phase 2: Poursuite des objectifs de socialisation et de communication de la première phase dans le cadre des activités éducatives visant la préparation à la vie sociale et à la vie professionnelle (organisation de stages à partir de cette phase).
Notre méthode de travail:
- Une classe à pédagogie adaptée: TEACCH;
- Une classe à projet, flexible;
- Une classe avec adaptation pour les élèves des.
Concrètement, nous travaillons sur plusieurs axes:
- L’autonomie
- La communication
- La socialisation
- Les apprentissages cognitifs et professionnels
Nos activités et projets
- le tennis thérapie
- l’hippothérapie
- ateliers culinaires
- ateliers artistiques
- horticulture
- natation
- visite de centres de jour et d’hébergement
- visite d’ETA
- sorties au restaurant en rapport avec les 4 axes
- …
Vous souhaitez des informations complémentaires? N’hésitez pas à télécharger notre flyers de présentation ci-dessous 🙂